Demain matin, le conseil fédéral de la FFF rendra son avis. Raymond restera ou ne restera pas. Dans cette histoire si compliquée, voyons qui est avec qui.Football_pictogram

Au lendemain de l'élimination de l'équipe de France, de nombreuses voix se sont élevées pour que l'entraineur qui a demandé Estelle en mariage cinq minutes après la défaite de son équipe, quitte son poste. Pour le remplacer Zinedine Zidane et ses copains de 1998, les seuls joueurs français à avoir gagné la Coupe du Monde verraient bien leur ancien capitaine, Didier Deschamps. Mais le Président de la FFF, qui a prolongé le contrat de Raymond avant le Championnat d'Europe jusqu'à 2010, ne peut pas se désavouer, même si sa position est difficile à tenir. Le clan de Direction Technique Nationale, avec Aimé Jaquet en tête, derrière le président, voit aussi d'un mauvais oeil l'arrivée de cette génération 98, et soutient donc Domenech.

D'autres prises de position arrivent, celles joueurs dernièrement sélectionnés qui soutiennent leur sélectionneur. Ca ne mange pas de pain et on se fait bien voir.

Pendant ce temps Platini ne prend pas postion tant que le Championnat n'est pas terminé. Alors, Luis Fernandez, de la génération 84, celle qui a quand même gagné la Coupe d'Europe des Nations, celle qui est arrivée deux fois en demi à la coupe du monde, soutient la génération 98.

Mais Platini a pris depuis une position officielle : il soutiendra Raymond Domenech ! (On laisserait entendre que la position officielle ne serait qu'une position officielle !!!)

Alors le Conseil fédéral flancherait ? Pas sûr, si on arrive au vote à bulletin secret, Raymond serait démi de ses fonctions.

Alors le Président Escalette, serait en bien mauvaise position, il cherche donc un terrain d'entente et tente de faire admettre à Raymond qu'il doit faire des concessions pour éviter le vote.

France_Suisse_1905Tout nous mène à croire que Raymond sera reconduit avec un encadrement serré, mais survient alors la position "en off" du Président de la République (elle n'a pas été confirmée par les services communication de l'Elysée) qui verrait mal pourquoi Raymond serait maintenu après ses défaites, contredisant alors le Secrétaire d'Etat chargé des sports, B.Laporte qui venait d'apporter son soutien au sélectionneur national, métier qu'il connaît bien, l'ayant été dans les victoires et les défaites pour le rugby.

Alors si toi aussi tu as un avis à donner sur Raymond Domenech, dépêches-toi, il ne te reste que quelques heures !

Si tu veux sauver Raymond tape 1, si tu souhaites qu'il quitte la maison, tape 2!