A Rien!

imagesIl est content Thomas Voeckler! Aujourd'hui dans l'étape Saint-Malo- Nantes on nous précise qu'il n'y a pas de côtes et donc pas de point pour le maillot du meilleur grimpeur. Il est donc certain de le conserver.

En même temps les deux premières étapes ... Il y avait des points mais franchement donner des points de meilleur grimpeur à un type aussi sympatique soit parce qu'il est arrivé en premier au bout d'une côte que même mamie Blue (Ma grand mère) passerait plus vite que Jacky Durand ( La mytique lanterne rouge) avec un vélib de 23 kilos ... 

Vous me direz, il faut bien le commencer au début comme tous les maillots distinctifs. Mais vous verrez dansCycling__road__pictogram la même idée d'absurdité que pour le maillot vert du meilleur sprinteur lors des étapes de montagne aucun point n'ira aux dit-sprinters qui seront péniblement dans le groupetot tandis qu'à 3 heures devant eux, les "leaders" se disputeront le maillot jaune à coups de pharmacie la plus performante ( En gros Cadel Evans ou Valverde). On peut donc se demander aussi à quoi sert le maillot du sprinter en montagne également.

_40633449_durand270giLe maillot le plus juste reste celui de la combativité qui aujourd'hui encore pour cette étape en ligne ira au pauv' type* qui aura fait 250 bornes d'échappée avant de se faire rattraper à 10 bornes de l'arrivée par le peloton et voir Mac Ewen gagner le sprint final comme tous les jours. Ou peut-être Tör Hushovd... Ca sert à ça le maillot de la combativité. A remercier un coureur qui a tenté une échappée dans une étape où il savait que ça ne servait à rien.

* la sur la photo c'est le fameux Jacky Durand. Qui n'a souvent pu compter que sur ce maillot là...