T_l_

- Qu’est-ce qu’on a comme sport sur France télévision ?

- On a du rugby, du patinage artistique …

- Ah oui, mais y’a du hand aussi ?

- Oui, pendant les J.O, même que Gérard Holtz, il est devenu à ce moment là un grand supporteur de l’équipe de France.

- Justement, l’équipe de France en ce moment, elle gagne tous ses matchs, on peut le voir à télé ?

- Oui, mais sur une chaîne payante.

- Mais l’équipe de France sur France télévision çà peut paraître logique ?

- Oui mais on a déjà la Coupe de France et la Coupe de la Ligue de Football, on a aussi vu Brian Joubert gagner les Championnats d’Europe de Patinage …

- Mais le service public dans tout çà ?

- Le Service public, il fait des économies, déjà qu’il n’y a plus de publicité, en plus, il faut payer les droits du Super-Bowl, pour les matchs de Foot US pendant la nuit, et puis il y a le Tour de France, le Paris-Roubaix, et le Dakar, et les matchs de foot anglais sur France 4.

- Mais le hand-ball devient incontournable dans les rencontres internationales, l’équipe de France est favorite. C’est comme les tennismen et tenniswomen français en Australie, y’en a trois en huitième et une en quart, on peut les voir où ?

- Si tu veux voir tous ces sportifs français qui gagnent, il faut que tu te payes une chaîne sportive, sinon, tu peux regarder Stade 2, avec un peu de chance tu verras peut-être les balles de matchs et un résumé des matchs de hand, entre les commentaires de foot, du championnat, du PSG, de l’OM, des transferts, du mercato, des championnats européens, des prochains matchs …