La capitaine de l’équipe de France lors de la coupe du Monde en Afrique du sud s’est exprimé ! Le leader syndical de la grève du bus s’en est pris à des journalistes et des anciens qui bien évidemment n’ont rien compris à son talent. Il est sûr, qu’à l’issue de son interview télévisée, sa qualité première n’est pas la modestie.

 

Que dire, que penser ?

 

On a pardonné à des joueurs coupables de grossetêtidtude parce qu’ils sont bons sur le terrain.  Etant plutôt en désaccord avec cette politique, j’admets que Ribéry a su faire profil bas et que sportivement il fait le job ! Qu’en est-il de P.Evra ? Car c’est de ce joueur qu’il s’agit aujourd’hui. Jusqu’à quelle mesure peut-on laisser passer tout écart de comportement à un joueur titulaire de l’équipe de France ?

 

Décidément, l’équipe de France de football me fatigue, elle ne m’amuse plus et je regrette que les jeunes supporteurs n’aient pas connu l’équipe de France de Luis Fernandez, ½ finaliste de la Coupe du Monde 82 et 86 et championne d’Europe en 84, ni celle de Bixente Lizarazu, championne du Monde 98 et d’Europe 2000.

 

Allez, la génération Evra, si elle continue comme çà, restera dans l’histoire comme l’équipe de France la plus hautaine, la plus ridicule et la plus inefficace.

 

Aux oubliettes !

Football_pictogram