20 septembre 2015

Une nouvelle médaille pour la France

L'équipe de France n'a perdu qu'un match durant cet Euro, mais c'était celui à ne pas perdre ! Nos bleus sortent de ce championnat avec la troisième place et donc avec une médaille de bronze. La demi est le plus mauvais match à perdre, car malgré tous ces matchs gagnés, les bleus devront se qualifier pour les J.O lors d'un tournoi en juillet prochain.    
Posté par jibede à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 septembre 2015

Huget contre Grosso

Yohann Huget, ailier du XV de France, blessé au genou hier lors du match contre l'Italie sera remplacé par Rémy Grosso. Souhaitons bonne chance à cet ailier et bon courage à Huget.          
Posté par jibede à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 septembre 2015

Le soleil se lève à Brighton

Le Japon a su proposer du jeux et de la pugnacité. Ils ont joué jusqu'au bout, ils ont gagné contre l'Afrique du Sud. Moins grande, moins lourde, mais plus concentrée, plus appliquée, plus sérieuse !!!          
Posté par jibede à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2015

What a shame !

Vendredi 18 septembre, match d’ouverture de la Coupe du monde rugby. Tout est réuni pour une fête du sport, uni dans la fraternité.   Cependant, l’organisation britannique a oublié d’ajouter un peu de flegme dans le public de supporteurs anglais.   On nous répète à chaque tournoi des six nations, que le public anglais est respectueux de l’adversaire, que les coups de pied se font dans « un silence de cathédrale ». Hier, les Fidjiens ont effectué leur haka dans un vacarme incroyable, « swing low, sweet... [Lire la suite]
Posté par jibede à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 septembre 2015

Coupe du monde de rugby 2015 - Coups d'envoi ce soir !

Ce soir débute la Coupe du Monde de rugby, édition 2015. Les ultras-favoris sont comme d'habitude les All-blacks, équipe n'ayant gagné que la première et la dernière Coupe du Monde, et l'Angleterre, pays organisateur. En ce qui concerne les seconds, nous seront fixé sur le niveau du 15 de la Rose ce soir, ceux-ci participant au match d'ouverture. Quant aux français, ils débuteront la compétition contre l'Italie samedi et termineront leur poule contre l'Irlande ! Espérons que le dénouement ressemble au quart de final de 2003. On... [Lire la suite]