44 % de victoire depuis 2011, 4 ans de tournoi vendangé (et je l'avais déploré en 2013 http://phasedejeu.canalblog.com/archives/2013/03/18/26682719.html ), et tout ça pour ça !

Toutes les explication de Philippe Saint-André pour justifier les défaites au Tournoi viennent d'être balayé sur la défaite de l'équipe de France dans l'histoire de la Coupe du Monde.

 

Peut-être est-il préférable de repenser les objectifs de l'équipe de france, et de remettre avant la Coupe du monde, le Tournoi des 6 nations au centre des préoccupations du XV français. Peut-être est-il préférable de dégager rapidement une équipe type 35 joueurs, même si elle perd au début afin de créer des automatismes. Peut-être est-il préférable de construire un fond de jeu différent qu'un passage systématique au centre avec très peu de passe.

 

J'espère enfin pouvoir me régaler en supportant les bleus au Stade de France, et ne plus entendre les excuses d'une préparation à la Coupe du Monde pour justifier les défaites dont les supporteurs français sont régulièrements spectateurs.

Olympic_pictogram_Rugby_union

Oublions vite cette période, faisons confiance à Guy Noves, qui va devoir supporter une énorme pression, au regard des attentes des supporteurs français qui ne doivent pas s'éloigner de l'équipe de France.