Encore plus dur que Dallas, il existe la Ligue 1 de football.Football_pictogram

Sportivement, pour la saison 2008-2009, les équipes de l’Olympique de Marseille et de Paris Saint Germain ne s’en sortent pas trop mal. Aucune crise sportive à l’horizon, il faut donc trouver quelque chose à faire.

Le 14 janvier dernier, l’actionnaire principale de l’OM, Robert-Louis Dreyfus s’en prend ouvertement à son Président et son équipe technique, et exige des résultats, sinon … 3ème du championnat en milieu de saison, c’est pas un résultat ?

Rivalité Marseille-Paris oblige, voilà que le PSG fait mieux que son adversaire héréditaire ! Le Président, cette fois-ci se trouve en situation délicate pour avoir réclamé auprès des administrateurs plus de pouvoir. Manque de chance ou pas, le courrier se retrouve dans les pages du Parisien. Le Conseil d’administration décide alors de démissionner en bloc, Sébastien Bazin, responsable France de l’actionnaire principal, Colony Capital, en tête, pour provoquer une AG extraordinaire et renvoyer ce président qui leur a manqué de respect. Les joueurs sont ainsi interviewés les uns après les autres, histoire de faire profiter tout le monde de cette crise.

La franchement c’est fort, le feuilleton dure depuis bientôt une semaine, est pimenté par des rebondissements, des conférences de presse, on retrouve d’autres courriers qui auraient provoqué celui édité dans la presse. Et a qui profite cette parution, Charles Villeneuve ou une autre personne ?

Les scénaristes des soap-opéra et autres feuilletons télévisés sont complètement dépassés, peut-être devraient-ils s’inspirer de la Ligue 1 pour leur prochains épisodes.